RÉINTERPRÉTATION D’UNE ICÔNE MOREL

Dans la nouvelle collection 1880 nous retrouvons des modèles dont l’inspiration est toute particulière dans l’histoire de Morel

LA COLLECTION 1880 S’INSPIRE DES ANNÉES 60

Certains modèles de la nouvelle collection 1880 s’inspirent d’un modèle bien connu des années 60 et vendu jusque dans les années 80, la Tydée.

La question de la mode du rétro n’est plus à démontrer. Il faut voir comme on s’arrache les Mini Cooper, comme les friperies se répandent dans les quartiers branchés, ou comme les jeunes s’équipent de plus en plus en meubles anciens.

Cette volonté, ce désir d’un retour vers ce qui est familier, Morel a su le capturer à travers sa collection 1880 et ses derniers modèles très inspirés de la Tydée des années 60.

En voici un exemple : Le modèle 60072

Le travail de l’aspect est très important pour offrir une sensation rétro. La finition de haute qualité a permis un détail hors pair, comme le bosselage des faces.

Le style rétro est le plus présent dans ces petites lunettes rondes. Elles évoquent une simplicité presque nostalgique.
 

LOOK RÉTRO, QUALITÉS MODERNES

 
Le style, bien qu’inspiré du passé, est résolument novateur. Les montures imposantes en acétates sont passées de mode, place aux montures discrètes.

La fabrication en métal permet une légèreté et un confort difficilement atteignable avec l’acétate.
La tranche de la face est guillochée du « M » de Morel, tandis que le passage de la branche au manchon se fait avec un raccord parfait.

Différent registre de style avec cette « cat-eye », la 60073M s’inspire d’une autre mode des années 60. Le regard en est beaucoup plus habillé, sans pour autant être chargé. L’aspect est plus évocateur qu’extravagant.

Ces montures sont chics grâce à leur simplicité, le minimalisme est en vogue.
Finalement, les maîtres mots de ces modèles sont finesse, légèreté et confort.
La Tydée d’antan, grâce à ces qualités, a su démontrer une chose : son succès commercial