TRAVAIL DE QUALITÉ ET MÉTIERS DE PRÉCISION, L’EXIGENCE CHEZ MOREL

En tant que lunetier créatif, Morel se doit de se démarquer. La marque y arrive avec plusieurs facteurs, mais c’est sur la qualité de ses produits qu’elle a construit sa réputation.

MOREL, GAGE DE QUALITÉ

 
Au cours de son histoire, Morel a toujours eu pour priorité la qualité de fabrication de ses produits. C’est pour s’assurer d’une fiabilité et d’une tenue sans faille au long des années. Les exigences de l’entreprise sont toujours très hautes.

Morel possède plusieurs atouts pour y parvenir. Les équipes de design s’assurent de la réalisabilité des produits main dans la main avec les services de prototypage et d’industrialisation. Après réception des pièces viennent ensuite tous les employés de finition qui s’efforcent de s’assurer de la qualité de chaque unité en effectuant les derniers réglages.

L’autre atout de Morel, c’est l’expertise. Avec une histoire remontant à 1880, la prise de décision peut prendre appui sur une expérience inestimable dans l’industrie.
 

UNE RENOMMÉE CONSTRUITE SUR LA DURÉE

 
Ce gage de qualité si cher à Morel a permis à l’entreprise de s’établir comme une référence chez les lunetiers indépendants.

Chez Morel, on reconnaît ce passé grâce à la collection 1880. Elle célèbre non seulement les designs et les styles qui ont marqué l’histoire de l’entreprise, mais surtout leur qualité de fabrication.

Dans la nouvelle collection de 1880, Morel propose une réinterprétation de sa Tydée, modèle phare des années 60.

Comme tous les modèles de la collection 1880, les styles subsistent, mais les techniques évoluent.
Les avancées techniques permettent une justesse de finition parfaite.

Les nouvelles techniques permettent l’incrustation de détails alors irréalisables. L’exemple le plus marquant est le « M » frappé sur le cercle.

Le style d’origine est adapté aux goûts actuels. L’offre propose des combinaisons de formes et de couleurs pour une même inspiration. Dans le cas des modèles inspirés par la Tydée originelle, on trouve des lunettes rondes, des « cat-eye » et même des pantos.
 

UN CHIC INCONTESTABLE

 
Un design sans équivoque et une qualité de fabrication hors pair font des modèles Morel des produits bien nés. C’est le cas en particulier avec La Tydée de 1965, qui s’est vendue à des millions d’exemplaires.

Le phénomène fut tel que des stars, des artistes et des personnalités commencèrent à porter Morel. Sans le savoir, ils deviennent les porte-étendards de la marque qui rayonnera de plus belle grâce à eux.

De nos jours, Morel reste à la pointe de la mode. Comme par exemple avec AnSoStyle, blogueuse et opticienne, Rsimacourbe, blogueur mode, et linda_smt, blogueuse mode et conseillère en image, qui tous trois portent des 1880.