DU PRÊT-À-PORTER AUX LUNETTES : LE DRESSING MASCULIN OSE LA COULEUR
Si la mode masculine est parfois austère, souvent conservatrice, force est de constater que les tendances actuelles semblent inverser la donne. Couleurs vives et contrastes osés s’invitent sur les catwalks, tirant leur inspiration d’une mode passée ou d’une sous-culture en vogue.
Dans le vestiaire masculin, comme dans les dernières collections de Morel, il n’y a plus de complexe à mélanger les genres, les tendances et les couleurs. Un souffle de liberté enivrant pour les designers de Morel, qui proposent cette saison des lunettes hautes en couleurs – avec comme dominantes le bleu électrique, l’orange et le kaki.
@etienne-in-paris portant nos montures #10113O
LES LUNETTES DE LA COLLECTION ÖGA : DU STYLE SPORTSWEAR AU TOTAL LOOK
Morel propose, avec sa collection Öga, une sélection de lunettes techniques au design très masculin. A l’instar de son porteur, le design de la collection Öga est franc, sûr de lui. Le style est efficace, moderne.
Ce sont ces lignes pures et intelligentes qui permettent à la collection d’oser les couleurs franches. Du bleu électrique et des écailles marron orangées pour les plus affirmés, ou du kaki satiné et des détails discrets aux couleurs pops pour les plus timorés.
Référence 10118O
CHIC ET TRENDY, LA COULEUR S’INVITE AVEC CLASSE DANS LES LUNETTES DE LA COLLECTION 1880
Un brin rétro, mais surtout furieusement tendance, la collection 1880 s’inspire des anciens modèles dessinés par Morel autrefois et les remet au goût du jour, toujours avec un look très sophistiqué. Ici, le style se veut branché quoique quelque peu atypique en jouant sur les détails vintage : un mélange savant d’acétate et de métal, et des rivets décoratifs au style affirmé.
Si la couleur est ici audacieuse, elle est pourtant portée avec beaucoup de classe : des écailles bleues, du gris anthracite translucide, et même de l’acétate cristallin.
LES LUNETTES DE LA COLLECTION NOMAD JOUENT LA CARTE DE L’IMPRIMÉ ETHNIQUE ET COLORÉ
L’inspiration est partout : dans l’art, dans les paysages, les époques, les rencontres. Pour le designer de la collection Nomad, la plus belle source d’inspiration reste le voyage et la découverte de différentes cultures. Cette saison, Morel ose l’imprimé ethnique avec sa collection Nomad.
Ultra tendance, l’imprimé ethnique se veut pourtant discret : il colore l’intérieur des branches avec superbe, ne laissant apparaître qu’une touche de couleur pour ceux qui sauront la voir.
De la couleur par touche ou en total look, Morel entend bien bousculer l’offre de lunettes proposées aux hommes. En misant bien sûr sur des lunettes tendance et confortables, mais surtout sur des montures « plaisir » – car c’est bien là le devoir d’un lunetier créatif. Savoir proposer des montures que l’on aura plaisir à porter, à assortir, à montrer.