Basculez vers

en_GB
World
fr_FR
France
CLOSE
Morel Lunettes : qui sommes-nous ?
38579
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-38579,iconic-woothumbs-bridge-child,,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

LUNETIER INDEPENDANT

 

 

L’histoire de Morel est avant tout celle d’une famille qui, depuis 4 générations, imagine et crée des lunettes. Une véritable passion et un savoir-faire qui ont donné naissance à des montures devenues de grands classiques de la lunetterie, à l’instar de la Tydée qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

 

Morel s’est toujours fait remarquer par son esprit avant-gardiste et singulier : ainsi, la petite société jurassienne fut l’une des premières à investir le marché international et à mettre le design au cœur de sa stratégie. Un choix judicieux, qui permit à Morel de se faire un nom dans le monde de la lunetterie, et ce malgré la concurrence des licences.

 

Aujourd’hui encore, Morel impose sa vision forte et atypique du marché grâce à son indépendance ; car chez Morel, les dirigeants sont aussi actionnaires !

DESIGN CENTER

 

Morel possède l’un des plus grands centres de design du Jura : c’est là, au cœur de Morbier, que naissent toutes les nouvelles collections. Les montures sont d’abord imaginées par les designers qui en esquissent les premières lignes. Vient ensuite un travail de fond sur la texture, les matériaux, les couleurs à utiliser.

 

Le dessin prend ensuite vie dans l’atelier des prototypes, une véritable « mini usine » où les montures sont maquettées pour la toute première fois à l’échelle 1.

SAVOIR FAIRE

Morel est reconnue dans le monde entier pour son design et son expertise en lunetterie.

 

Après 2 Silmo d’or en 2008 et en 2009, Morel décroche en 2017 les deux prix internationaux de design les plus prestigieux :

le RED DOT AWARD  et le IF DESIGN AWARD.

 

Les talents de Valérie Prillard, en charge de l’atelier des prototypes, ont également été primés : elle est devenue, en 2015, la première femme à obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie des lunetiers.

75%

Export

MOREL A TRAVERS LE MONDE

 

Dès les années 30, Marius Morel fait ses armes à l’export, notamment avec le marché britannique. Une première expérience qui marque le début d’un fort dynamisme à l’international, puisque Morel reçoit en 1958 un oscar de l’exportation.

 

Aujourd’hui, la société vend ses montures dans plus de 94 pays à travers le monde, 75% de son chiffre d’affaires se faisant hors du marché domestique.

 

Afin d’être toujours plus proche de ses clients opticiens, Morel a créé plusieurs antennes dans différents pays. C’est ainsi que sont nés Morel USA, Morel Scandinavia, Morel Hong Kong, Morel Switzerland, Morel Belux et Morel Nederland.

ON RESTE EN CONTACT

   
preloader

Switch to MOREL

en_GB
World
fr_FR
France
CLOSE
Morel Lunettes : Who are we ?
38579
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-38579,iconic-woothumbs-bridge-child,,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

INDEPENDANT LUNETIER

 

 

First and foremost, Morel’s story is one about family, that after 4 generations, has been imagining and creating glasses. A true passion and know-how gave birth to frames that became great eyewear classics, like the Tydée with more than a million sold around the world.

 

Morel always stood out by its avant-garde and singular spirit: thus, the small Jura company was one of the first to invest in the international market and to put design at the heart of its strategy. A judicious choice, which allowed Morel to make a name in the eyewear world, despite the license competition.

 

Even today, Morel imposes its strong and atypical vision of the market thanks to its independence; because at Morel, the managers are also shareholders!

DESIGN CENTER

 

Morel has one of the biggest design centers in Jura: it’s here, in the heart of Morbier, that all new collections are born. The frames are first imagined by the designers who sketch the first lines. Then comes background work on the texture, materials, and use of colors.

The design then takes life in the prototypes workshop, a veritable “mini factory” where the frames are represented for the very first time at actual scale.

KNOW-HOW

Morel is recognized worldwide for its design and expertise in eyewear.

 

After 2 Silmo d’Or in 2008 and 2009, Morel won the two most prestigious international design awards in 2017:

the RED DOT AWARD  and the IF DESIGN AWARD.

 

Valérie Prillard’s talents, in charge of the prototype workshop, were also honored: in 2015, she became the first woman to obtain the title of Best Worker in France in the category of eyewear craftsmanship.

75%

Export

MOREL AROUND THE WORLD

 

In the 1930s, Marius Morel put his product up to export, especially with the British market. A first experience which marked the beginning of a strong dynamism on the international scene, since Morel received an Oscar of export in 1958.

 

Today, the company sells its frames in more than 94 countries around the world, with 75% of its sales outside the domestic market.

 

In order to be ever closer to its optician clients, Morel has created several branches in different countries. Morel USA, Morel Scandinavia, Morel Hong Kong, Morel Switzerland, Morel Belux, and Morel Netherlands were born.

KEEP IN TOUCH

   
preloader